Rubriques
Vue
Sondage

La Modbook fait son retour en version Pro

Par Matthieu Sarter - 12/11/2012 00:00:00 CET - Categorie: Mac Intel - Source: Generation NT

Avant qu'Apple ne lance ses iPad, il existait en fait déjà des tablettes presque Apple : les Modbook. Il s'agissait de MacBook polycarbonate modifiés, dont l'écran était retourné et équipé d'une couche tactile, transformant ainsi le MacBook en tablette tactile sous OS X, à la manière de certains PC portables qui se transformaient en Tablet PC en retournant et en rabattant l'écran.

Interrompue depuis quelques temps, la commercialisation des Modbook va reprendre, en version Pro cette fois, puisque basée sur le MacBook Pro 13" 2012, même si la filiation est bien moins visible que par le passé : alors que la vieille version Modbook conservait le châssis du MacBook en ne changeant que l'écran, la Modbook Pro dispose d'un châssis complet en aluminium, et ne récupère donc que les composants internes du MacBook Pro sur lequel elle est basée.

Le modèle de base embarque un processeur Core i5 à 2.5 GHz, un SuperDrive 8x, 8 Go de RAM et un SSD de 120 Go, tandis que Modbook propose en option un processeur Core i7 à 2.9 GHz, 16 Go de RAM et 240 ou 480 Go de SSD. Côté possibilités d'extension, on retrouve la même connectique que sur le Macbook Pro 13", à l'exception d'un des deux ports USB 3.0. Elle est livrée sous Mac OS X 10.8, avec un double boot Windows 7 en option.

La dalle tactile est fournie par Wacom. Elle fonctionne avec un stylet et reconnait 1024 niveaux de pression.

La machine sera livrée dès la fin du mois aux USA, à partir de 3499$ (ouch !). Pour le prix, on regrettera quand même que l'écran soit fixe, empêchant donc d'utiliser la Modbook Pro comme un ordinateur portable classique.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page