Rubriques
Vue
Sondage

Les performances du Fusion Drive en vidéo

Par Lionel - 12/11/2012 00:00:00 CET - Categorie: Mac OS X

Si l'option Fusion Drive sera disponible officiellement chez Apple avec certains iMac, il est déjà possible de l'activer pour peu que l'on ait dans son Mac un disque dur et un SSD. La procédure est décrite en français sur le site suivant en anglais:
http://jollyjinx.tumblr.com/post/34638496292/fusion-drive-on-older-macs-yes-since-apple-has

Pour rappel, le Fusion Drive permet de créer un seul volume logique à partir d'un disque dur et d'un SSD. Le SSD est le premier sur lequel les données sont écrites. Une fois sa capacité maximale atteinte les données sont ensuite transférées sur le disque dur. De plus, Apple réserve sur le SSD une capacité de 4 Go qui sert de cache aux données écrites sur le disque dur.
Cette solution a l'avantage de ne pas faire perdre de capacité au-delà des 4 Go réservés à la cache. En revanche, il y a des inconvénients. Pour commencer, l'accélération des écritures sur le disque dur est limitée à ces 4 Go. Le plus ennuyeux est certainement que la panne d'un des deux disques fasse perdre toutes les données du volume logique.
Pour finir, cette solution est bien entendu moins véloce que d'avoir un seul gros SSD, ce qui n'est pas forcément plus coûteux étant donné le prix auquel Apple facture ses SSD, 3 à 4 fois les prix du marché au Go.

ZDNet a publié une vidéo montrant le Fusion Drive en action sur un Mac mini doté d'un disque dur et d'un SSD.

 

Comme vous pouvez le voir il y a une accélération notable des transferts par rapport à l'usage d'un disque dur seul.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page