Rubriques
Vue
Sondage

Google est à deux doigts d'une procédure anti-trust

Par Matthieu Sarter - 14/11/2012 06:00:00 CET - Categorie: Internet - Source: Generation NT

Suite à de multiples plaintes de sociétés concurrentes reprochant à Google de les défavoriser dans les résultats de recherche pour privilégier les services maison, la FTC enquête depuis de longs mois sur le sujet, et menace le géant de la recherche d'ouvrir une procédure judiciaire pour abus de position dominante et entrave à la concurrence.

La FTC négocie désormais avec Google et attend des efforts de sa part pour conclure un accord à l'amiable et ne pas lancer la procédure. Mais la patience de la FTC a ses limites, et devant le peu de résultats de ces négociations, elle a posé un ultimatum : si Google n'apporte pas de réponse satisfaisante aux attentes de la FTC d'ici à une dizaines de jours, la procédure sera initiée.

Si tel était le cas, on pourrait assister à un procès d'une ampleur largement supérieure à tout ce qu'on a pu voir ces dernières années dans le milieu de l'informatique, dépassant peut-être même le long procès anti-trust de Microsoft il y a quelques années. Pour corser le tout, la FTC s'apprête également à engager une procédure pour une utilisation abusive des brevets FRAND par Motorola Mobility, filiale à 100% de Google.

De quoi faire passer les procédures qui secouent actuellement le monde de la téléphonie pour des parties de rigolade entre avocats...

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page