Rubriques
Vue
Sondage

Woz' réclame iTunes sur Android et Windows Phone

Par Matthieu Sarter - 14/11/2012 06:00:00 CET - Categorie: Logiciel - Source: PCInpact

Ces dernières années, l'autre Steve nous a habitués à des positions allant totalement à l'opposé de la vision d'Apple, et faisant même parfois une publicité presque directe pour des produits concurrents.

Lors de la conférence TEDx qui s'est tenue à Bruxelles lundi, il a à nouveau mis les pieds dans le plat, en s'attaquant à un des éléments clés de l'éco-système fermé d'Apple : iTunes. Steve Wozniak souhaiterait en effet que celui-ci soit proposé sur un maximum de plateformes, et en particulier sur Android et Windows Phone.

Il justifie cette opinion par le développement de la concurrence sur le secteur, avec l'arrivée de Xbox Music, lancé par Microsoft quelques jours avant Windows 8 et Windows Phone 8, et l'ouverture en dehors des USA de Google Play Music depuis hier. Si le premier est pour l'instant réservé aux environnements Microsoft, le second peut d'ores et déjà venir marcher sur les plate-bandes d'iTunes, en étant accessible en streaming sur toute plateforme dotée d'un navigateur moderne, y compris iOS, et en proposant gratuitement un service similaire à iTunes Match (stockage en ligne de 20 000 titres, avec reconnaissance des titres du catalogue Google pour éviter d'avoir à les uploader).

Steve Wozniak estime de plus que le fait de proposer des applications pour Android et Windows Phone pourrait également constituer une sorte de cheval de Troie, en faisant mettre le pied dans l'environnement Apple à des utilisateurs de plateformes concurrentes, pour mieux les inciter ensuite à migrer vers iOS... Il précise d'ailleurs que les concurrents ne se gênent pas de leur côté pour proposer des applications iOS donnant accès à leurs services (ce n'est toutefois pas encore le cas pour Xbox Music et Play Music).

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page