Rubriques
Vue
Sondage

Google met la touche finale à son application de cartographie pour iOS

Par Lionel - 19/11/2012 00:00:00 CET - Categorie: iPhone

Depuis l'éviction de Google avec iOS 6 et la crise provoquée par les défauts de l'application maison d'Apple, la rumeur annonce que Google prépare une nouvelle application de cartographie pour les appareils iOS.

Le Wall Street Journal en remet une couche et annonce que Google a commencé à distribuer à quelques personnes externes à la société une bêta de Google Maps pour iOS. Elle serait pratiquement terminée et proche de l'ultime étape de sa distribution, la soumission aux cribles (parfois aléatoires) d'Apple.
Google aurait tout particulièrment optimisé son application afin qu'elle retrouve sa place perdue, et le statut d'application incontournable dans les iPhones.

Il ne s'agit bien entendu pas de sauver les utilisateurs iOS de la faible qualité de son application Plans, mais de récupérer un pan important de business, l'application ayant un fort potentiel commercial via de la publicité localisée. Google ne se privera certainement pas non plus de comparer à toutes les sauces la précision de ses cartes par rapport à celles d'Apple, qui sont il est vrai encore souvent approximatives, même dans des grandes villes comme Paris, que ce soit par l'oubli de certaines petites rues ou par un positionnement totalement imprécis des adresses localisées.
Ainsi, il nous est arrivé à plusieurs reprises d'être induits en erreur par l'application d'Apple, qui peut décaler de plusieurs centaines de mètres un numéro de rue, faussant totalement le cheminement pour s'y rendre, avec à la clé une grosse perte de temps lorsque la rue est en sens unique. 

Il subsiste une forte interrogation sur la validation de l'application Google. Elle respectera très certainement tous les points réglementaires d'Apple sauf forcément l'un d'entre eux utilisé de manière aléatoire, le fait que l'application va reprendre une fonction déjà proposée par Apple sous iOS. Nous présumons toutefois qu'Apple n'osera pas refuser de la valider pour cette raison, ce qui lui vaudrait de très fortes critiques.

A lire également sur le sujet:
Des photos de Google Maps pour iOS 6 ?
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page