Rubriques
Vue
Sondage

Free mobile favoriserait les Speedtests

Par Lionel - 20/11/2012 00:00:00 CET - Categorie: iPhone - Source: Freenews

Décidément Free mobile est bien un opérateur à part. Si l'on peut louer la société pour avoir profondément modifié les grilles tarifaires des abonnements mobiles, certaines choses ont du mal à passer.

Il y a peu nous vous avions démontré l'information selon laquelle la société défavorisait les envois de fichiers multimédia en bridant considérablement leurs débits. Outre d'éventuels échanges de fichiers, ceci ruine par exemple l'accès à la plupart des plateformes de streaming dont iTunes Match.

Un autre loup a été levé par le blog.info16 (merci  Hi_RAM). Il semblerait en effet qu'en plus du bridage de certains types de fichiers, Free favoriserait au contraire les "Speedtests", ces tests réalisés pour vérifier quantitativement la qualité de la connexion. Les tests réalisés de manière rigoureuse montrent que Free donne un accès prioritaire à la bande passante à ces services proposés par Degrouptest. Ceci est tout particulièrement vrai dès lors que l'on utilise un relais Orange, bien moins dans le cas du réseau propre à Free.

Ainsi, les tests réalisés régulièrement par des particuliers pour connaître les performances de Free mobile seraient biaisés, rapportant un débit qui n'est en fait pas atteignable dans des conditions réelles. Certes, le plus important reste l'impression générale ressentie lors de l'usage d'un mobile, mais si la chose se confirme, ce serait plus grave qu'un bridage, une tromperie.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page