Rubriques
Vue
Sondage

Les analystes prédisent l'arrivée de téléviseurs Apple en 2013

Par Lionel - 20/11/2012 17:25:33 CET - Categorie: Apple

Après les avoir prédits pour 2012, les analystes pensent maintenant qu'Apple lancera sa gamme de téléviseurs d'ici la fin 2013. Au tarif compris entre 1500 et 2000$, ils auraient une diagonale entre 40 et 55" et embarqueraient toutes les fioritures d'Apple comme Siri et autres joyeusetés iOS.
Si Apple se décide réellement à sortir un téléviseur, il faudra à notre avis qu'il se démarque réellement de la concurrence, ce qui implique qu'il soit doté d'un écran Retina, ce qui sera difficile dans cette grille tarifaire. Il faudra aussi muscler les services, ce qui impliquera des accords ou des batailles avec les fournisseurs d'accès à Internet, qui n'apprécieront pas de voir débarquer un concurrent vendant ses produits sur leur réseau.
Il faudra aussi que des opérateurs comme Free acceptent de revoir leurs liens de peering à la hausse pour supporter les débits sans qu'il soit nécessaire de commander un film le lundi pour le voir le week-end.

En résumé, contrairement au lancement d'une tablette ou d'un ordinateur et un peu à l'image de celui du premier lancement d'iPhone, Apple sera forcé de ménager les opérateurs internet et les associer à son nouveau business, au risque de se retrouver avec une piètre qualité de service. Ce sera surtout vrai en France, où les Box génèrent beaucoup de chiffre d'affaires aux opérateurs via les ventes en VoD et les prélèvements sur les chaînes payantes.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page