Rubriques
Vue
Sondage

Samsung annonce son futur processeur ARM à 8 coeurs

Par Lionel - 21/11/2012 00:00:00 CET - Categorie: PC - Source: EETimes

Samsung a annoncé son intention de présenter lors de l'International Solid-State Circuits Conference en février prochain ses futurs processeurs issus du concept big.little. Ce seront des puces contenant 2 processeurs ARM dotés de 4 coeurs, soit un total de 8, et destinées aux environnements nécessitant une importante puissance, serveurs ou consoles de jeux.
Ces puces 64 bits auront une fréquence de 1,8 Ghz, tandis que les deux processeurs accolés auront une mémoire cache commune de 2 Mo pour converser ensemble et partager les résultats de leurs calculs.

Samsung ne sera pas le seul à proposer en 2013 ce genre de processeur ARM très musclé et destiné à autre chose que les tablettes et les smartphones. Il s'agit pour tous ceux qui produisent des puces ARM de faire au plus vite alors qu'Intel proposera à ce moment-là ses processeurs Haswell. En effet, certaines des puces de cette nouvelle génération seront assez économes et puissantes pour rentrer en concurrence frontale avec ces super processeurs ARM. Ce sera d'ailleurs probablement la première fois que l'on aura une réelle concurrence entre Intel et ARM avec des armes similaires en terme de rapport puissance-consommation.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page