Rubriques
Vue
Sondage

[Màj] HTC se défend de verser de fortes sommes à Apple

Par Lionel - 22/11/2012 08:00:02 CET - Categorie: Apple

On estime que HTC versera dorénavant à Apple 6 à 8$ par appareil vendu. HTC a tenté de minimiser les choses en indiquant que l'accord avec Apple était tout à fait acceptable et ne lui coûtait pas tant d'argent que certains le pensent, sans toutefois donner le moindre chiffre, l'une des clauses de cet accord impliquant le plus grand secret. En agissant ainsi, HTC a rassuré ses investisseurs mais a mis Apple dans une situation délicate. 
En effet, ces propos de HTC pourraient inciter la justice à accéder à la demande de Samsung de rendre public cet accord. Samsung peut maintenant arguer que si HTC paye peu d'argent, le milliard demandé à titre de dommages et intérêts aux Etats-Unis est disproportionné par rapport au préjudice réel subi par Apple et qui sera mis en avant par la somme payée par HTC.

La situation pour Apple est donc assez inconfortable. Si l'accord est favorable à HTC, il le sera aussi à Samsung. C'est certainement le cas car nous ne sommes pas les seuls à penser que cet accord avec HTC a aussi été signé pour que cette dernière société soit en concurrence frontale avec Samsung. Ce serait bien dans la veine d'Apple de diviser ses ennemis pour avoir une plus grosse emprise sur eux. 

[Màj] Un juge américain a donné raison à Samsung et ordonné à Apple de lever le voile sur son accord avec HTC.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page