Rubriques
Vue
Sondage

[Màj] Samsung arrête ses procédures contre Apple en Europe

Par Lionel - 20/12/2012 17:25:14 CET - Categorie: iPad - Source: The Verge

A la surprise générale, Samsung a annoncé son intention de faire marche arrière sur toutes ses procédures judiciaires à l'encontre d'Apple en Europe.

Samsung est déterminé à octroyer de licences de nos technologies à des conditions équitables, raisonnables et non discriminatoires, et nous croyons fermement que c'est préférable lorsque des entreprises se livrent une concurrence loyale sur le marché, plutôt que devant un tribunal.
Dans cet esprit, Samsung a décidé de retirer les demandes d'injonction contre Apple sur la base de nos brevets essentiels devant les tribunaux européens, dans le but de protéger le choix des consommateurs.

A regarder de près, Samsung joue un nouveau coup médiatique en annonçant clairement sa préférence d'avoir une concurrence sur le marché avec les consommateurs comme juges que devant la justice. Sans le dire, la société met en avant les pratiques d'Apple, qui utilise certains de ses brevets non pas pour rançonner ses concurrents mais pour leur interdire l'accès au marché.
C'est surtout une pirouette donnant un semblant d'élégance à un retrait qui se serait de toute façon produit, Samsung n'ayant pratiquement que des brevets FRAND pour attaquer Apple, ce qui est une attaque très faible puisque la société a l'obligation de donner dessus des licences à des prix très faibles.

[Màj du 20/12/12] Malgré cette annonce, l'Europe a décidé de continuer son enquête sur les pratiques de Samsung avec ses brevets FRAND qui pourraient être utilisés comme freins à la concurrence. La société qui espérait l'extinction de cette procédure avec son annonce en est donc pour ses frais. Elle risque donc malgré sa décision d'être sanctionnée quand même.

A lire également sur le sujet:
is
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page