Rubriques
Vue
Sondage

Un projet de grande usine d'électronique derrière lequel Apple se cacherait aux Etats-Unis

Par Lionel - 20/12/2012 00:00:00 CET - Categorie: Apple - Source: Appleinsider

Les médias américains vibrent autour d'un projet au nom de code "Projet Azalea" pour la construction d'une grande usine d'électronique sur le territoire américain. Les petites fuites proviennent des fonctionnaires de plusieurs états américains, qui seraient en compétition pour que cette usine soit construite sur leur territoire. Il y aurait l'état de New-York, le Texas, l'Orégon et la Californie, qui seraient face à face pour faire l'offre la plus alléchante à la société qui veut construire cette usine. Il s'agit de lui proposer les meilleurs terrains, les avantages fiscaux les plus intéressants et un accès garanti à de l'électricité de bonne qualité, ce qui est moins une évidence qu'en France.

Pour certains, ce serait une usine dont l'utilisateur final serait Apple. On y voit la société relocaliser une partie de la production de ses produits sans savoir précisément lesquels. On hésite entre une usine de fabrication de puces Ax, qui serait montée pour le compte d'Apple par TSMC, ou encore autre chose.
Sachant qu'il n'y a pas de fumée sans feu, il est tout à fait possible que ce soit bien Apple derrière. Le secret très poussé du projet plaide en cette faveur, les fonctionnaires au courant ayant été obligés de signer des contrats de NDA. De toute façon, dans le contexte économique actuel il n'y a pas beaucoup de sociétés rencontrant un fort succès et tenant à un tel secret dans le monde, à part Apple.

Reste à savoir les raisons pour lesquelle Apple veut relocaliser ainsi. Apple veut peut-être reprendre en main ses productions principales pour au moins éviter les fuites de plus en plus fréquentes sur ses lancements. En Asie, il est devenu impossible à Apple de faire tenir leur langue à tant de sous-traitants et tant de personnes impliquées.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page