Rubriques
Vue
Sondage

[Màj] Un pas de plus pour l'arrivée d'Apple sur les Champs-Elysées

Par Lionel - 21/12/2012 14:05:59 CET - Categorie: Apple - Source: Le Parisien

Voilà des années qu'on sait qu'Apple voudrait s'installer sur les Champs-Elysées, et autant de temps que la société cherche sans succès un endroit convenable sur le bon trottoir. Nous vous avions parlé à l'époque d'un projet de changements croisés qui était à l'étude. Un pas de plus vient d'être franchi. En effet, Virgin a officiellement annoncé la fermeture prochaine de son immense boutique des Champs-Elysées.
A priori, elle est bien trop grande pour Apple à moins que la société ne réinstalle des bureaux dans les étages.
Le plus probable reste la piste que nous avions envisagée. La FNAC pourrait décider de reprendre les locaux de Virgin pour y transférer son point de vente des Ternes, sachant qu'elle a des problèmes avec le propriétaire des murs depuis plusieurs années. Cela permettrait également à l'enseigne de fusionner les deux points de vente, Ternes et Champs-Elysées pour faire des économies.

Apple serait alors intéressée pour reprendre l'actuelle Fnac Champs-Elysées. Il faudrait toutefois qu'un autre problème se règle et qu'Apple obtienne l'autorisation de planter devant la galerie du Claridge un ascenseur de verre comme la société l'a fait sur la cinquième avenue à New York, ce qui n'est pas une chose facile à obtenir sur cette avenue ou d'ailleurs n'importe où dans Paris.

Les Champs étaient un grand fantasme de Steve Jobs, nous verrons bientôt si c'en est aussi un pour son successeur, Tim Cook. Pour finir, notez qu'Apple a les reins largement assez solides pour reprendre seule la boutique de Virgin, mais comme nous le disions plus haut, la surface est trop importante pour en faire une seule boutique et dans ce cas la société transfèrerait dans les étages soit Apple France actuellement locataire à la Place d'Iéna, soit la partie administrative d'Apple Retail, qui est de plus en plus fournie. On serait dans ce cas sur le modèle choisi pour l'Apple Store de Regent Street à Londres.

[MàJ] La FNAC nous a démenti officiellement tout projet de fusion des boutiques Ternes et Champs Elysées ou un éventuel déménagement de la FNAC des Champs Elysées.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page