Rubriques
Vue
Sondage

Micron a presque finalisé son rachat d'Elpida

Par Lionel - 26/12/2012 00:00:00 CET - Categorie: Stockage

En lice depuis des mois, Micron a obtenu l'aval des autorités japonaises pour racheter Elpida en faillite depuis des mois. Il reste encore quelques obstacles à surmonter comme le mécontentement de certains créanciers, mais le rachat devrait se finaliser dans les premiers mois de 2013 pour la somme de 2,5 milliards de dollars. Cette somme est très importante pour Micron qui perd actuellement de l'argent, mais elle va permettre à la société de développer considérablement sa capacité de production et donc d'amortir plus facilement les coûts de R&D toujours plus élevés.
Lors de l'annonce de ses résultats, donc déficitaires, Micron s'est voulu optimiste et devrait rapidement faire monter en cadence sa production de mémoire Flash Nand gravée en 20nm. C'est d'ailleurs certainement ce problème qui a retardé l'arrivée du successeur du M4.
Au niveau des ventes de RAM, c'est aussi très difficile actuellement et la société mise énormément sur la généralisation des puces de grande capacité (4 Go) pour abaisser significativement les coûts de production des barrettes mémoire.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page