Rubriques
Vue
Sondage

Intel va annoncer des nouveaux processeurs mobiles en février prochain

Par Lionel - 27/12/2012 01:04:00 CET - Categorie: iPhone - Source: CDR Info

Selon les dernières rumeurs, Intel devrait profiter du prochain Mobile World Congress, qui se tiendra du 25 au 28 février prochain, pour dévoiler de nouveaux processeurs destinés aux smartphones et tablettes. Ils utiliseront la gravure la plus économe en énergie, en 22nm, et Intel pourrait donner à ses puces mobiles la priorité de la gravure en 14nm.
Le fondeur, qui a déjà refait une bonne partie du retard sur ARM en terme d'efficacité énergétique, semble vouloir au plus vite enfoncer le clou en faisant encore mieux et en convaincant plus de partenaires de proposer des appareils mobiles x86 alors qu'ils sont encore très très rares.
Cet empressement à contrer ARM est peut-être un début d'explication à la sortie tardive des processeurs Haswell. Aujourd'hui, le marché des ordinateurs est presque totalement acquis à Intel. Le fondeur peut donc se permettre sans risque de transférer une bonne partie de ses ressources vers le marché des puces mobiles, qui sont prioritaires. Ce marché est en effet non seulement largement dominé par ARM (et donc à conquérir) mais aussi le seul vecteur de croissance actuel dans l'industrie électronique grand public.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page