Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les câbles Thunderbolt optiques vont bientôt arriver

Promis depuis que la norme a été dévoilée, les câbles Thunderbolt à base de fibre optique se font encore attendre. Ils devraient toutefois bientôt arriver, un premier constructeur ayant reçu d'Intel la certification pour en fabriquer.
Le transfert de données via la fibre optique va permettre de créer de très longs câbles, jusqu'à 100m. Il y aura toutefois des inconvénients, à commencer par l'absence d'alimentation dans ces câbles, mais aussi leurs connecteurs, qui seront encore plus gros que ceux que l'on connaît sur les câbles de cuivre. L'obligation d'insérer l'électronique mais aussi ce qu'il faut pour transformer les signaux électriques en optique et optique en électrique conduira à ce que ce connecteur mesure près de 4cm de longueur, de quoi provoquer de fortes contraintes sur la connectique.

Bien entendu, fort peu de personnes auront l'utilité de ces câbles, sauf peut-être des professionnels, qui pourront ainsi déporter dans un endroit isolé du bruit les disques durs externes, par exemple dans les studios d'enregistrement.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?