Rubriques
Vue
Sondage

Etats-Unis: augmentation des bandes de fréquences Wi-Fi

Par Lionel - 11/01/2013 06:00:00 CET - Categorie: Réseau/Télécom - Source: CDR Info

Aujourd'hui, il devient de plus en plus difficile d'arriver à avoir un réseau Wi-Fi performant tant les bandes de fréquences sont encombrées. En 2,4 GHz, il y a forcément plusieurs réseaux voisins qui se chevauchent et provoquent une baisse des performances. On commence aussi à avoir le problème sur la bande des 5 Ghz qui, après avoir été longtemps pratiquement libre, est aujourd'hui victime des bornes qui activent par défaut le réseau sur cette plage de fréquences même si personne ne l'utilise.
Aux Etats-Unis la situation devient très difficile à gérer dans certains endroits comme les aéroports. Consciente de ce problème, la FFC, qui gère les fréquences, a lancé une consultation dans le but de libérer plus de plages dans la bande des 5 GHz. La concertation est indispensable étant donné que le Wi-Fi n'est pas le seul à utiliser la bande des 5 Ghz, ouverte aussi à des activités civiles et gouvernementales.

Il serait aussi intéressant que la France se penche sur ce problème avant qu'il ne soit aigu, sachant que l'on a une bande de fréquence sur les 5 Ghz bien plus étroite qu'aux Etats-Unis.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page