Rubriques
Vue
Sondage

Samsung cherche des clients pour remplacer Apple

Par Lionel - 11/01/2013 00:00:00 CET - Categorie: Apple - Source: Fudzilla

Apple et Samsung se livrent devant les tribunaux une guerre sans merci. Pourtant, Apple a été depuis des années obligé de se fournir chez Samsung en composants et de les laisser fabriquer ses processeurs ARM, chose qui devient de plus en plus difficile tant les relations entre les deux groupes se dégradent.
Apple a consacré ces dernières années énormément d'énergie à se passer de Samsung, commençant par leur acheter moins de composants faciles à trouver ailleurs comme la mémoire Flash, puis en se rapprochant d'autres fabricants de dalles avec hélas des échecs. Maintenant le plus gros chantier est de faire fabriquer ailleurs les puces Ax et Apple est en bonne voie pour y parvenir.

Si Samsung n'a pas communiqué là-dessus officiellement, la société serait maintenant à la recherche d'autres sociétés pour prendre la place d'Apple au niveau de la fabrication de processeurs et courtiserait des fabricants chinois. Il faut dire que selon des estimations, Apple verserait à Samsung près de 9 milliards de dollars pour fabriquer ces puces Ax, le préjudice est donc conséquent.
Pour compenser la perte d'Apple, Samsung serait non seulement prêt à fabriquer des puces à façon, mais aussi de vendre à des tiers celles de son cru dont sont dotés ses appareils. Il y a certes un risque de voir ses clients devenir concurrents directs, mais en maîtrisant la fabrication, il reste acceptable.

A ce rythme, d'ici deux à trois ans Apple sera probablement la seule société high-tech de taille qui puisse se vanter de ne rien acheter chez Samsung.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page