Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'industrie du Blu-ray songe à son passage à la 4K

Pour les fabricants de téléviseurs, la 4K est devenue la nouvelle voie à suivre pour s'assurer une croissance et surtout des marges suffisantes dans les prochaines années. La question aiguë de la manière dont des contenus seront disponibles à ce format semble pour eux encore secondaire. Elle ne l'est pas pour les promoteurs du Blu-ray, qui voient là un nouveau défi, et s'ils ratent le virage un risque de voir leur gagne-pain péricliter.
Il n'est donc pas surprenant que déjà ces industriels s'interrogent sur les moyens de supporter la 4K avec le format Blu-ray. L'exploration n'en est qu'au tout début de la réflexion mais ils ont créé un groupe chargé de plancher sur ce sujet depuis 3 mois.
Il semble déjà évident qu'il faudra que les disques commerciaux aient plus de deux couches pour dépasser les 50 Go, le reste est encore flou entre faisabilité et coûts engendrés par les nouvelles solutions.
Le plus probable reste que l'on ait droit à des médias de 100 Go au moins accompagnés par des nouveaux codec, certainement le H.265, qui permet de supporter la 4K avec un fort taux de compression. Souhaitons seulement que d'ici-là on ait aussi droit à des lecteurs qui lancent la lecture du média plus vite qu'aujourd'hui...

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?