Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Java: est-ce qu'Apple a forcé la main à Oracle ?

Malgré les nombreuses failles détectées dans Java ces derniers temps, Oracle n'avait jamais voulu modifier le rythme mensuel des sorties de ses mises à jour continuant, même en cas de faille grave exploitée, à attendre la date prévue pour la corriger. La sortie de la version 13 de Java (qui corrige 50 failles) a donc surpris tout le monde sauf peut-être Apple.
En effet, la société avait décidé la veille de bloquer l'accès à la version alors la plus récente plutôt que de laisser des machines potentiellement piratables. Difficile de dire si c'est cette décision radicale d'Apple dans un contexte général déiétère pour Oracle qui a décidé la société à modifier un dogme, mais c'est fort possible. Il est tout aussi possible qu'Apple connaissait à peu de chose près la date de la mise à jour et ait décidé d'être proactif à cette sortie, soit parce qu'Oracle a pris 24h de plus que prévu, soit parce qu'elle voulait montrer son intérêt pour la sécurité d'OSX, quitte à se mettre Oracle à dos.
De toute façon les relations entre les deux sociétés ont toujours été assez conflictuelles, Larry Ellison (fondateur d'Oracle) ayant eu à une époque un pouvoir important chez Apple en tant que membre du conseil d'administration avant que Steve Jobs ne revienne. Vers 1996, Elisson voulait même revoir totalement la stratégie d'Apple et lui faire fabriquer des machines qui n'auraient alors été que des terminaux d'un internet encore tout jeune mais contrôlé par des produits Oracle ou Sun, depuis absorbé par le premier.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?