Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft annonce un excellent départ des ventes de sa Surface Pro

Microsoft développe deux tablettes. La première, la Surface, sortie il y a quelques mois et dont les ventes auraient été très en deçà des attentes de la société, utilise un processeur ARM. La seconde, sortie en fin de semaine dernière est la Surface Pro. Elle utilise un processeur Intel Core i5 et tourne sous Windows 8 Pro, ce qui lui permet de supporter l'essentiel de la logithèque Windows.

Le modèle haut de gamme doté de 128 Go de mémoire Flash est dotée d'un processeur Core i5 tournant à 1,7 GHz et de 4 Go de RAM en gros l'équivalent d'un MacBook air 11" et coûte aussi 999$. Son autonomie est de 3 à 4h.

Microsoft annonce un excellent démarrage pour la vente de sa tablette et informe que le modèle 128 Go est déjà en rupture de stock total et que seul le modèle 64 Go est encore disponible. Bien entendu on ne sait rien des quantités vendues, ce qui rend difficile l'évaluation de ce succès.
On peut toutefois comprendre que les professionnels déçus des Ultrabook et de leur prix puissent souhaiter en masse avoir une tablette Surface Pro qui leur permette d'utiliser leurs logiciels en toute transparence lors de déplacement. Si Intel arrive à proposer des processeurs encore plus économes en énergie dans les prochaines années, il est probable que ces produits garderont une part non négligeable du marché. On aurait alors en gros 3 protagonistes dans la guerre des tablettes, Microsoft/Intel, iOS/Apple et Android pour tous les autres fabricants.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?