Rubriques
Vue
Sondage

OCZ: Une consolidation du marché des SSD est inévitable

Par Lionel - 19/02/2013 00:00:00 CET - Categorie: SSD - Source: XBitsLabs

Le marché des SSD destiné au grand public est relativement jeune, à peine 5 ans. Pourtant, assez rapidement de nombreuses sociétés se sont lancées sur ce segment prometteur. Il y en a deux catégories, celles produisant de la mémoire Flash comme Crucial, Intel ou encore Samsung, et les autres, spécialisées dans les composants informatique, qui se sont lancées sur ce marché en achetant des puces de mémoire Flash à d'autres comme OCZ, Plextor, Kingston, Corsair....
Maintenant que le marché arrive à maturité et que les prix baissent il devient de plus en plus difficile aux fabricants de la seconde catégorie de tirer leur épingle du jeu et il est probable que des sociétés sortent de ce marché ou se fassent racheter.

C'est en tout cas l'avis du nouveau patron d'OCZ, Ralph Schmitt. Il considère qu'une consolidation du marché passant par des rachats est inévitable à long terme. Il se défend de vouloir vendre sa société, considérant avoir encore un fort potentiel à exploiter, ce qui n'a rien de surprenant, la valeur d'une société en vente étant potentiellement inférieure à celle d'une société qui ne veut pas être rachetée.
Au niveau rachat, Micron (Crucial) et Seagate auraient été intéressées à un moment ou un autre par le rachat d'OCZ. Il reste à voir si c'est encore le cas pour cette société qui est passée en relativement peu de temps de brillante à convalescente. Elle a réussi à se faire une exécrable réputation de manque de fiabilité en fabriquant des SSD aux taux de retour record et commence à peine et avec difficultés sa politique de reconquête.
Elle en est actuellement à proposer avec ses derniers SSD des bundles comprenant le téléchargement de jeu vidéo, moyen de rendre un produit plus attractif sans faire baisser son chiffre d'affaires.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page