Rubriques
Vue
Sondage

Google publie un outil de performance des opérateurs internet

Par Lionel - 20/02/2013 00:00:00 CET - Categorie: Internet - Source: l'informaticien

Google a mis en ligne un nouvel outil permettant de comparer les performances entre opérateurs internet partout dans le monde. Les données sont issues du Measurement Lab, dans lequel sont regroupées nombre de sociétés et d'universités.
L'analyse des opérateurs français est intéressante mais montre surtout que Free en prend pour son grade (ce qui doit ravir Google).

C'est de très loin l'opérateur internet ayant subi durant les derniers mois une congestion de son réseau. Les débits de téléchargement moyen ont fondu de plus de la moitié depuis juillet dernier. On constate aussi sur d'autres analyses que la société est celle pour laquelle le plus de paquets TCP sont perdus, plus de 1%; c'est énorme et signifie que ce sont autant de données qui sont renvoyées au détriment de la bande passante.

L'UFC Que Choisir, qui poursuit Free sur plusieurs fronts, va certainement se réjouir de ces chiffres qui abondent dans son sens. Free rétorquera probablement qu'ils manquent d'objectivité, la société étant en guerre contre Google. Il est en tout cas évident que les premières victimes de cette guerre sont les clients.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page