Rubriques
Vue
Sondage

Woz remet ses pieds dans le plat

Par Lionel - 21/02/2013 00:00:00 CET - Categorie: Apple

Régulièrement, au détour d'une interview, Steve Wozniak donne son opinion sur les actions d'Apple et son avenir avec son ton propre et très libéré. C'est certainement ce qui plait tant aux journalistes alors qu'Apple ne délivre des interviews qu'au compte-gouttes, et toujours insipides car dictées par une ligne de conduite rigoureuse.
Une fois encore, il a mis les pieds dans le plat dans une interview donnée à Bloomberg
Il est revenu sur les succès d'Apple de ces dernières années, qui ont tenu à une chose, définir les normes, que ce soit avec l'iPhone ou l'iPad. Pour lui, Apple n'est pas la seule société à avoir de bonnes idées, Google ou Amazon en ont aussi mais la société a une capacité unique de pouvoir à un instant T mobiliser une masse critique de clients fidèles capables d'acheter massivement ses produits et d'en faire un standard du jour au lendemain. Pour lui, Apple a toujours cette capacité mais ne doit pas prendre le risque de la perdre en perdant son aura de société cool.

Ce terme cool est actuellement souvent utilisé au sujet d'Apple, mais non pas pour la qualifier mais pour se demander si elle n'a pas perdu cette aura très importante. C'est probablement déjà un peu le cas si l'on se pose la question et les multiples procédures judiciaires intentées ont été probablement le début de ces interrogations. D'ailleurs, récemment, Samsung se vantait d'être devenu la nouvelle société cool, allégation facile à faire qui reste à démontrer.

Pour en revenir à l'interview de Woz, il invite Apple à continuer à innover sans cesse pour garder sa capacité à définir les marchés et donc leurs futurs besoins. Il serait d'ailleurs ravi qu'Apple définisse de nouvelles normes dans le marché des montres poignet, portant lui-même depuis longtemps un iPod nano en guise de montre.
Il considère également qu'Apple devrait commencer à s'ouvrir sur la concurrence plutôt que de tenter de la juguler en proposant par exemple iTunes sur les mobiles sous Windows ou Android, tout un programme et un changement radical de direction que Tim Cook hésitera à prendre.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page