Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft subit le même type d'attaque qu'Apple

Après Apple, Facebook et d'autres c'est au tour de Microsoft de reconnaître avoir subi une attaque. Le schéma est identique et les hackers ont commencé par exploiter une faille Java pour infecter des machines d'employés avant de les utiliser pour tenter d'infiltrer les serveurs de la société.
Microsoft déclare qu'un petit nombre d'ordinateurs dont des Mac ont été infectés et utilisés pour cette attaque dont les conséquences n'ont pas été dévoilées.

Cette nouvelle annonce pourrait signer la fin de Java à court terme étant donné que malgré les efforts sans précédent d'Oracle pour combler les failles des versions les plus récentes le logiciel continue à ressembler à du gruyère. Il est plus que probable que l'installation de Java soit bientôt bannie de toutes les machines installées sur des réseaux d'entreprises.
L'attaque d'un autre géant américain devrait aussi accélérer le front commun que gouvernement américain et entreprises high tech sont en train de monter pour créer une entité spécialisée dans la lutter contre ce type de piratage d'état sur Internet. C'est certainement un épisode de plus dans ce que l'on appellera probabablement un jour la seconde guerre froide.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?