Rubriques
Vue
Sondage

Bug sous Mountain Lion avec Contact

Par Lionel - 13/03/2013 00:00:00 CET - Categorie: Mac OS X

Nous donnons la parole à Labon, qui nous rapporte un bug de l'application Contact sous Mountain Lion.

Bonjour. Dans notre petite entreprise, nous utilisons "Contact" pour gérer notre base clients et contact. Nous utilisons beaucoup les notes associées aux fiches et les groupes intelligents. Ainsi, il nous est facile de retrouver toutes les fiches dont les notes comportent "musicien" par exemple.

Le bug que nous avons constaté existe a priori uniquement sur Mountain Lion. Pas moyen de trouver d'autre internaute citant ce problème très gênant. Chez nous, il est reproductible sur nos 3 MacBook Air à jour.
Voici :

1 : Pour le test, créez un groupe intelligent qui rassemble les notes comportant un mot de votre choix. Par exemple "exemple"
2 : Créez 3 nouveaux contacts qui comportent des notes différentes, mais toutes le mot "exemple". Retenez bien les différences entre les notes de fiches.
3 : Placez vous dans le groupe intelligent. 3 fiches se présentent. Sélectionnez la seconde et, sans cliquer que le bouton "modifier", enlevez le mot "exemple" des notes de la fiche.
4 : Résultat : 2 fiches en moins dans le groupe "exemple".
Le bug est que tous les contacts situés en dessous du contact modifié se voient recevoir les notes du contact modifié, effaçant du même coup les notes précieuses qu'ils comportaient. Heureusement que nous avons Time machine sur nos 3 ordinateurs.
Donc, si j'ai 200 musiciens dans mon groupe musicien, que j'enlève le terme musicien à la 3e fiche, j'ai plus que 2 contacts musiciens dans mon groupe et 197 contacts dont les notes ne sont plus les bonnes.

Il s'agit d'un bug dans un usage très spécifique, mais nous tenions à vous le relayer au cas où certains d'entre vous y seraient confrontés.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page