Rubriques
Vue
Sondage

Kindle fire 8,9": Amazon attaque ses concurrents de front

Par Lionel - 15/03/2013 06:00:00 CET - Categorie: iPad

Si pendant longtemps l'iPad a semblé être la seule tablette à avoir les faveurs du grand public, les choses ont depuis évolué. On prédit même qu'en 2013 il se vendra plus de produits sous Android que sous iOS. Maintenant que la pompe est amorcée, les nombreux fabricants de tablettes font de gros efforts pour gagner aussi vite que possible des parts de marché. Cela passe bien entendu par une qualité en hausse mais aussi, comme on en a l'habitude dans le monde PC par une guerre des prix. Acer et Asus ont commencé à sortir des tablettes à prix cassé. Amazon a décidé de répliquer avec son Kindle Fire 8,9".

Maintenant commercialisée en Europe, elle est proposée à 269 euros pour son modèle de base aux spécifications suivantes:

  • Ecran 8,9" IPS full HD 1920 x 1200 antireflet,
  • 16 Go de mémoire Flash,
  • Wi-Fi 2,4 et 5 Ghz (avec deux canaux),
  • son audio Dolby.

Notez qu'à ce prix les clients ont de la publicité sur l'écran de veille. Il faut débourser 20 euros de plus pour ne pas en avoir. Le modèle 32 Go est proposé à 130 euros de plus.

Même si la tablette d'Amazon présente de nombreuses limitations liées à l'omniprésence de l'écosystème du vendeur, elle risque fort de se faire une belle place sur le marché et même de prendre de nombreuses ventes aux iPad y compris l'iPad mini, qui en offre moins pour plus cher.
On attend maintenant la réaction d'Apple, sachant que chaque tablette non iOS vendue est un client de moins pour tout l'écosystème de la société et dans ce cas un nouveau client acquis à Amazon.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page