Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'arrivée des Haswell risque d'être très ralentie

On pouvait espérer une déferlante des plateformes Haswell au mois de juin prochain avec la sortie de très nombreuses configurations disponibles rapidement y compris chez Apple, cela risque de ne pas être le cas.
Le bug de l'USB 3.0 des chipsets Haswell, qui ne sera pas réglé à la sortie de ces plateformes, devrait inciter Intel ne pas faire un lancement massif, mais parcimonieux en attendant qu'il soit réglé. C'est d'autant plus vrai que l'annonce de ce bug a eu dans les médias un retentissement auquel la société ne devait probablement pas s'attendre.
Selon des experts dans ce domaine, maintenant que le bug a été identifié, il faudra qu'Intel commence à produire des préséries de nouveaux contrôleurs et les teste à fond pour éviter tout autre problème malvenu. Cela prendra quelques mois avant que le lancement en masse de la production et les livraisons ne commencent. Cela nous mettrait à la fin de l'été, soit durant le mois de septembre.

Potentiellement ce sera une nouvelle catastrophe pour l'industrie des ordinateurs, qui réalisent le gros de leur vente à la rentrée et pour les fêtes de fin d'année. Ne pas avoir de machines Haswell à commercialiser, surtout des portables avant la rentrée universitaire, risque de leur faire perdre énormément de chiffre d'affaires. Or, ce bug sera surtout sensible sur les ordinateurs portables et même si les constructeurs trouvent un moyen détourner d'y remédier par voie logicielle ou UEFI, les clients avisés voudront attendre que le chipset non buggé soit commercialisé.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?