Rubriques
Vue
Sondage

Micron, va limiter la production de DRAM jusqu'en 2014

Par Lionel - 26/03/2013 00:00:00 CET - Categorie: Périphériques

Les derniers résultats trimestriels dévoilés par Micron ont été marqués par une hausse de son chiffre d'affaires mais à des pertes conséquentes de 224 millions de dollars contre un bénéfice de 342 millions un an plus tôt.
La principale cause de ces pertes est liée aux cours de la mémoire Flash mais surtout de la DRAM, qui se sont effondrés pendant la période.
Depuis, ces cours sont largement repartis à la hausse, 42% depuis la fin novembre 2012, trop tard pour combler les pertes, mais probablement pas pour le prochain trimestre. Micron a annoncé son intention de garder une production de DRAM relativement faible pendant toute l'année 2013 et durant 2014. Le but est de garder aux cours un niveau assez haut pour ne plus perdre d'argent.
La situation préoccupe pas mal les fabricants d'appareils électroniques car la demande est déjà repartie à la hausse, surtout grâce aux smartphones et tablettes, qui ont aussi besoin de DRAM. Or, la tendance est encore cette année à la hausse de la quantité de DRAM, qui double pratiquement chaque année. Ainsi, un iPhone 3GS en avait 256 Mo, Les iPhone 4 et 4S en avaient 512 Mo, l'iPhone 5 en embarque 1 Go et le dernier Galaxy SIV de Samsung en a 2 Go, ce qui sera aussi très certainement le cas de l'iPhone 5S.
On peut donc s'attendre à ce que les cours de la DRAM continuent à être tendus et si une nouvelle hausse n'est pas à exclure, il semble maintenant certain qu'il ne soit pas utile d'attendre une baisse prochaine. C'est d'autant plus vrai que le marché de la DRAM a perdu ces derniers temps des acteurs comme Elpida, racheté justement par Micron.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page