Rubriques
Vue
Sondage

Intel: Des Ultrabooks Haswell à 599$ d'ici la fin de l'année

Par Lionel - 27/03/2013 00:00:00 CET - Categorie: PC - Source: CRN

Voilà deux ans qu'Intel cherche imposer les Ultrabooks sur le marché des ordinateurs portables. Le fondeur a déployé énormément d'énergie et d'argent à convaincre les fabricants de PC de se lancer dans l'aventure et jusqu'à maintenant ses investissements n'ont pas été à la hauteur de ses attentes. Ce marché reste marginal, surtout à cause du tarif élevé de ces machines qui, contrairement aux MacBook Air, ne sont pas fabriqués en volumes suffisants pour profiter d'un effet d'échelle.
La société n'a pas renoncé, loin de là, et a affiché ses nouvelles ambitions, proposer d'ici les fêtes de fin d'année 2013 des Ultrabooks à 599$. Pour arriver à ce résultat, Intel mise très gros sur la prochaine architecture Haswell, qui proposera des modèles de puces intégrant l'essentiel de ce qui est nécessaire au fonctionnement d'un ordinateur, en particulier en fusionnant CPU et chipset, de quoi créer l'équivalent d'un SoC X86 et simplifier énormément les cartes mères.
Mais Intel a aussi investi dans les techniques de coulée du plastique pour faire baisser leurs prix, et aussi dans les batteries.

Intel, qui veut concurrencer les tablettes bien plus que les MacBook Air, a d'ailleurs défini le cahier des charges de ces machines, écran HD tactile, SSD et autonomie d'une journée. Rien ne dit pour le moment si un fabricant arrivera à remplir un tel défi pour 599$, mais étant donné l'offre actuelle c'est fort peu probable, à moins que les processeurs ne soient proposés à prix cassé, seule ligne qu'Intel a toujours refusé de franchir.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page