Rubriques
Vue
Sondage

Samsung aurait un projet " Kill Taïwan"

Par Lionel - 27/03/2013 00:00:00 CET - Categorie: Périphériques - Source: Digitimes

Des médias racontent que les dirigeants de Samsung seraient en train de mettre en place une stratégie appelée " Kill Taïwan".
Elle viserait, comme son nom le laisse deviner, à aller détruire en la reprenant à son compte l'industrie électronique de Taïwan en commençant par un de ses fleurons, la fabrication de puces, avec en tête TSMC. Depuis quelques années TSMC a réussi à developper un savoir-faire pratiquement unique (mais quand même derrière celui d'Intel) qui lui permet aujourd'hui de graver toutes les cartes graphiques et de vouloir dans un avenir proche récupérer le plus gros client de la division de fabrication de puces de Samsung, Apple.
Samsung aurait décidé de donner un gros coup d'accélérateur à la R&D de cette division pour lui faire combler son retard et bien entendu prendre de l'avance technologique et sur les tarifs pratiqués. Si TSMC si dit confiant dans ses capacités à garder Samsung à distance, cette dernière a aujourd'hui à l'échelle du conglomérat des moyens financiers colossaux, très loin devant TSMC. 
Bien entendu, ces intentions portées à Samsung ne tiennent que de la spéculation mais elles illustrent un état d'esprit au niveau mondial des grands groupes d'électronique qui commencent à craindre Samsung au moins autant qu'Apple.
D'ailleurs, Apple aura son mot à dire dans cette éventuelle bataille. Si elle décide de passer chez TSMC pour graver ces puces Ax dans un futur proche, ce qui est probable, elle fera bénéficier à cette société des milliards de dollars (on parle d'environ 7 milliards par an) dont Samsung ne profitera plus pour se développer.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page