Rubriques
Vue
Sondage

La plus grosse cyber-attaque de l'histoire est en cours

Par Lionel - 28/03/2013 06:00:00 CET - Categorie: Internet - Source: L'informaticien

On parle souvent de cyber-guerre et les attaques DDOS contre des sociétés sont monnaie courante, sans que l'on s'en aperçoive forcément. La plus grosse bataille de l'histoire d'internet est pourtant en train de se jouer. Elle voit s'affronter l'hébergeur Internet hollandais Cyberbunker, qui est un des plus laxistes au monde, autorisant tout sauf la pédophilie et le terrorisme, et de l'autre côté Spamhaus, qui lutte contre le Spam.
Cyberbunker a pris ombrage du fait que Spamhaus aurait décidé de le considérer comme nuisible et vecteur de nombreux maux d'Internet. En représailles à cette mise à l'index, Cyberbunker aurait recruté nombre de propriétaires de données pour lancer l'attaque la plus massive de l'histoire. Cette attaque DDOS représenterait un débit de 300 Gbit par seconde et s'en prendrait à Spamhaus et à nombre de serveurs DNS.
S'il n'y a pas de quoi bloquer le web, certains services peuvent subir des ralentissements à cause de cette attaque massive, contre laquelle il est très difficile de lutter.

[Màj] Pour être précis (merci aux lecteurs qui nous l'ont expliqué), l'attaque s'en prend aux serveurs DNS ouverts. Elle leur envoie une requête dont la réponse est plus longue que la demande ce qui provoque une amplification des données transitant et donc un engorgement.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page