Rubriques
Vue
Sondage

Intel veut 3 gammes d'Ultrabook

Par Lionel - 29/03/2013 00:00:00 CET - Categorie: PC - Source: Digitimes

On sait maintenant qu'Intel veut d'ici les fêtes de fin d'année prochaine que des fabricants proposent des Ultrabook au prix de 599$. Bien entendu ce sera le prix plancher et le fondeur, fidèle a son habitude, a décidé de la segmentation qu'aura cette offre en créant des gammes dans lesquelles seront installées ses processeurs. Il y en aura trois:

- Le segment 599-798$ embarquera des processeurs Core i3, une partie graphique de la série Intel HD 4000, un disque hybride de 500 Go, une autonomie de 8h et sera composé d'ordinateurs au design classique

- Le segment 699-998$ utilisera des Core i5, une partie Intel HD 5100, un SSD de 128 Go et devra avoir un design hybride entre tablette et ordinateur portable. Cette gamme devra aussi avoir une webcam HD et des haut-parleurs de bonne facture

- Le segment 999$ et au-delà adoptera en plus le Core i7 et la partie graphique Intel HD 5200 et un SSD d'au moins 256 Go.

La taille des écrans de ces produits sera comprise entre 11,6 et 15", ils devront avoir au moins 4 Go de RAM et devront peser moins de 2,5 Kg, ce qui est la moindre des choses pour des ultra-portables. C'est surtout la preuve qu'Intel veut élargir la définition d'Ultrabook et y mettre le maximum de produits que l'on aurait considéré comme des portables plus classiques, un moyen de forcer le succès de ces gammes.

Avec de telles velléitées, il est probable qu'Apple décide dans un futur proche de ne plus proposer que des portables au design Retina.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page