Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Android: Google fait le grand ménage sur Google Play

Si l'on a souvent reproché à Apple de retirer des applications iOS de son App Store sans raisons valables ou particulières, Google vient de faire bien mieux. La société aurait réalisé un grand ménage en retirant près de 60 000 applications de sa plateforme Google Play. Selon les premières constatations, Google aurait décidé de faire du qualitatif et aurait donc retiré nombre de doublons et d'applications particulièrement inutiles postées par des développeurs pour faire du volume.
Il faut dire que les systèmes de mise en ligne de Google sont infiniment moins contraignants que ceux d'Apple et que nombre de logiciels n'ont aucun intérêt (sous iOS aussi parfois). Ce ménage serait fait selon certaines sources pour préparer une nouvelle version de Google Play, que la société veut rendre plus attrayante et plus haut de gamme.

C'est en tout cas la preuve que la course au nombre d'applications disponibles que Google a longtemps fait par communiqués interposés n'a plus le vent en poupe. Il s'agit maintenant de monter en gamme.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?