Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel serait près de revenir dans la course face à ARM

Intel met actuellement énormément d'énergie et d'argent afin d'améliorer ses processeurs x86 pour refaire son retard sur l'efficacité énergétique qu'ont les puces ARM. Ceci passe par une gravure plus fine avec des transistors en 3D et une amélioration du design des processeurs afin de les rendre aussi économes que possible, surtout lorsqu'ils ne sont pas chargés.
Le fondeur s'apprête à proposer une nouvelle génération de processeurs Atom, dont le nom est Valley View. Utilisant la plateforme Bay Trail ils utilisent des cœurs Silvermont gravés bien entendu en 22 nm. Selon les configurations on aura deux, quatre et même huit cœurs pour les micro serveurs. Fudzilla, qui a eu des informations préliminaires au sujet de ces puces, rapporte qu'elles permettraient à Intel de revenir dans la course face à ARM.
On pourra s'en assurer quand les premiers produits utilisant ces Atom seront disponibles, mais Intel n'a pas le choix et doit réussir. Pour le moment les dégâts ont été limités à la perte de nouveaux marchés. Demain, ARM veut aller conquérir des marchés sur lesquels Intel est roi, celui des petits serveurs et des ordinateurs portables d'entrée de gamme.

Plus que jamais la guerre est donc déclarée et on verra la manière dont ARM va réagir. Elle a en fait déjà commencé en se rapprochant de TSMC pour commencer à optimiser le design de ses puces pour les faire graver plus finement, jusqu'en 16 nm, et cela confirme ce que nous vous disions récemment, la vraie guerre va se jouer du côté de la gravure des puces bien plus qu'au niveau du design et il y aura bien à moyen terme une vraie guerre ARM contre x86.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?