Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samsung va acheter des puces de mémoire à Hynix

Depuis plusieurs années Samsung a fait de gros investissements afin de devenir aussi autonome que possible en fabriquant lui-même l'essentiel des composants nécessaires à l'assemblages des appareils électroniques vendus.
C'est donc avec une certaine surprise que l'on a appris que la société avait approché Hynix, un de ses concurrents sur le marché de la mémoire en vue de signer un marché d'approvisionnement de puces. Samsung semble avoir besoin de puces spécifiquement dédiées aux téléphones mobiles. Il semble que la société soit dans l'incapacité d'en fabriquer assez actuellement pour fournir la demande en mobiles Galaxy qui a ces derniers temps explosé.
Cette demande de la part de Samsung risque de créer des tensions sur le marché et provoquer une augmentation significatives du prix de ces puces. Or, Apple se fournit aussi chez Hynix pour ses iPhone et iPad et la société pourrait voir le prix de ses contrats augmenter. C'est peut-être une autre raison qui a motivé Samsung à commander chez son concurrent, faire augmenter le cours de cette mémoire, même transitoirement alors qu'Apple serait sur le point de lancer en grand la production d'iPhone 5S.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?