Rubriques
Vue
Sondage

Intel songe déjà à la NAND FinFet

Par Lionel - 29/05/2013 00:00:00 CEST - Categorie: Périphériques - Source: Fudzilla

Aujourd'hui les processeurs d'Intel gravés en 22nm utilisent des transistors gravés en 3D, ce que l'on appelle le FinFet. Cette technologie permet de graver ces transistors plus finement tout en contenant les fuites d'énergie.
Intel songe également à utiliser ce type de gravure pour la mémoire Flash NAND. Si elle n'est pas aujourd'hui indispensable pour faire des puces gravées en 20nm elle pourrait le devenir quand on arrivera à 15 ou 10nm. Cette technique devrait surtout permettre à cette mémoire de garder un nombre de cycles d'écriture suffisants pour continuer à être utilisée dans des SSD.
L'autre enjeu avec la gravure plus fine de la mémoire Flash sera d'arriver à empiler toujours plus de couches. Aujourd'hui on y arrive avec 16 couches de Flash. Dans un futur proche il faudra arriver à en empiler 32 ou 64 pour continuer à augmenter au même rythme les capacités des périphériques et aussi pouvoir proposer des produits commercialement rentables.
Ensuite, il faudra certainement changer radicalement de technologie pour proposer des supports de stockage. De nombreuses pistes sont testées en laboratoire mais aucune ne s'est encore démarquée.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page