Rubriques
Vue
Sondage

Tim Cook a fait son show cette nuit

Par Lionel - 29/05/2013 07:12:16 CEST - Categorie: Apple - Source: Engadget

Cette nuit Tim Cook a eu droit aux Etats-Unis à une interview de 1h30 à la télévision, l'occasion de continuer à assurer la transition de son personnage auparavant très secret vers un CEO proche du public. En voici le résumé des points forts.

  • Au sujet de la baisse du cours de l'action et de la progression fracassante d'Android et de Samsung, Il considère qu'Apple n'est absolument pas en difficulté. La société a toujours été confronté à une forte concurrence et elle continue à vouloir produire les meilleures tablettes, les meilleurs Smartphones, ordinateurs et baladeurs MP3. Le cours de l'action d'Apple a toujours connu des cycles et quand on regarde son histoire il n'est pas si mal que ça.
  • Au sujet d'une éventuelle télévision Apple, Cook a répondu que l'Apple TV se vendait bien et que la société était donc un acteur du marché télévisuel. Il a refusé d'annoncer une future TV mais considère que ce marché est d'un incroyable intérêt.
  • Au sujet des Google Glass, c'est un produit très intéressant mais pas une cible pour Apple qui mise toutefois que le post PC. Il a éludé l'éventualité d'arrivée d'une montre diluant la réponse sur plein de dispositifs possibles.
  • La WWDC parlera de l'avenir d’iOS et d'OS X. Au sujet d'iOS ils ont travaillé à un produit "qui tue"
  • Faire un iPhone moins cher est un gros défi. Pour la taille de la dalle des iPhone, Cook considère qu'un écran plus grand nécessite des concessions. Pour lui l'écran Retina de l'iPhone est le meilleur compromis.
  • Il a parlé des impôts payés par Apple et qu'il évalue aux Etats-Unis à 30,5% des bénéfices (il parle d'impôts indirects surtout).
  • Apple bien que non focalisée sur les acquisitions externes est toujours à l'affut de celles qui pourraient lui apporter une plus value.

Bien entendu il fallait s'attendre à ne pas apprendre grand chose. Comme dit en introduction, cet exercice avec des présentateurs totalement acquis visait plus à montrer Cook en patron que d'interviewer réellement le patron d'Apple qui de toute façon ne ferait jamais dans de telles circonstances d'annonces fracassantes.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page