Rubriques
Vue
Sondage

[Màj] SSD des MacBook Air, tous ne sont pas aussi rapides

Par Lionel - 13/06/2013 10:41:03 CEST - Categorie: SSD

Apple nous a fait une énorme surprise en passant les SSD des MacBook Air au SATA Express qui pulvérisent les limites du SATA III.

Hélas, on apprend par OWC qu'un SSD 128 Go fabriqué par Sandisk et pas par Samsung a un niveau de performances bien moindre

Il est deux fois moins rapide en écriture, un énorme gouffre de performances. Certes, pour le commun des mortels non informé les différences ne seront pas réellement visibles, mais pour les initiés comme nous le sommes, ce sera frustrant.
Nous vous rappelons quand même qu'Apple ne communique pas sur les débits. Il ne serait donc pas question de vouloir rendre une machine parce qu'elle a un SSD plus lent. Vous ne pourrez le faire en toute légitimité que si vous l'achetez par exemple en ligne sur l'Apple Store, en espérant que la commande suivante ait le produit désiré.

[MàJ] Comme le souligne avec justesse Kalm sur nos forums, il est possible que tous les SSD 128 Go soient plus lents car utilisant moins de canaux. La meilleure solution si vous voulez des performances au top est de prendre un modéle d'au moins 256 Go.

A lire également sur le sujet:
SSD SATA-Express : Apple chamboule la donne
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page