Rubriques
Vue
Sondage

Office 365 arrive sur iPhone

Par Matthieu Sarter - 15/06/2013 06:00:00 CEST - Categorie: iPhone - Source: 01 net

Depuis plusieurs années déjà, les rumeurs d'une version iOS de Microsoft Office refont régulièrement surface. Microsoft vient enfin de leur donner raison, avec le lancement d'"Office Mobile pour les abonnés Office 365", disponible dès à présent sur l'App Store américain, et promise pour le 18 juin sur l'App Store français.

Excel sur iPhone

Téléchargeable gratuitement, l'application est, comme son nom l'indique, réservée aux abonnés Office 365 (à partir de 99€ par an). L'abonnement pourra d'ailleurs être souscrit directement depuis l'application (il serait intéressant de voir si Apple et Microsoft se sont mis d'accord sur ce point, car il est assez surprenant que Microsoft accepte de verser 30% de l'abonnement à Apple lorsqu'il est souscrit depuis un iPhone, alors qu'il ouvre aussi accès aux versions PC et Mac de la suite bureautique sur plusieurs ordinateurs...).

Powerpoint sur iPhone

Outre la consultation des documents Word, Excel et Powerpoint existant, l'application permettra l'édition de ces documents et la création de documents Excel et Word (la création de documents Powerpoint n'est pas mentionnée dans la fiche). Les documents pourront être stockés en ligne via SkyDrive ou SharePoint, et les documents récents seront également stockés localement pour être accessibles même hors ligne. L'application intègrera également diverses fonctions de synchronisation avec Office 2013, par exemple pour la liste des documents récents ou encore pour reprendre sur iPhone la lecture d'un document là où elle avait été interrompue sur PC.

Word sur iPhone

Microsoft n'a par contre pas publié de version optimisée pour l'iPad, ce qui est plutôt dommage, la tablette étant bien mieux adaptée à l'édition de documents bureautiques qu'un iPhone ou un iPod Touch...

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page