Rubriques
Vue
Sondage

[Màj] AirPort Extreme et Time Capsule jusqu'à 1300 Mbits/s

Par Lionel - 18/06/2013 16:07:33 CEST - Categorie: Internet

Pour des raisons techniques Apple a été obligé de sortir ses bornes AirPort Extreme et Time Capsule en même temps que les MacBook Air.

Pourtant, cette machine n'était pas l'idéal pour se rendre compte des performances de ces bornes. En effet, le MacBook Air n'est qu'en configuration 2x2 avec deux antennes et ne peut donc synchroniser "qu'à 867 Mbits/s".
Faute de Mac compatible avec le 3x3, il n'y avait qu'une solution pour voir ce que donnaient ces bornes, en avoir deux. Nous avons donc récupérer une Time Capsule 2 To et une borne AirPort Extreme.
Nous avons donc branché la première au réseau déjà installé et avons configuré la seconde pour qu'elle serve à étendre son réseau.

Nous faisons ici un aparté pour nous plaindre de la pauvreté de l'utilitaire AirPort depuis le passage des versions 5.x.x aux versions 6. On a perdu l'essentiel des configurations avancées et on ne peut plus faire grand chose en particulier:

  • créer deux réseaux séparés, un pour le 2,4 et un pour le 5 GHz,
  • utiliser les canaux larges ou avoir la multidiffusion,
  • avoir des précieuses statistiques....

Toutefois, bonne nouvelle, si vous avez gardé l'ancienne version vous pourrez, une fois les avertissements acceptés, configurer les nouvelles bornes pour avoir plus d'options disponibles :)

Pour en revenir à nos tests, après quelques réglages et surtout création en force d'un réseau spécifique 5 GHz et connexion dessus nous avons atteint le Graal.

Voici la preuve qu'elles peuvent synchroniser à 1300 Mbits/s. Notez que la capture a été réalisée avec justement la dernière version d'utilitaire AirPort, qui montre même que le ac est utilisé.
Hélas, les tests de débit entre ce pont de bornes ont été plus que décevants. En les mettant pratiquement face à face à 1m, nous n'avons pas dépassé les 18 Mo/s entre elles. Nous ignorons d'où vient cette limitation et avons cherché tout biais au test sans succès (deux Mac connectés en Ethernet Gigabit sur chaque borne et dotés tous deux de SSD).

Il n'y a donc plus qu'à attendre la sortie des MacBook Pro pour savoir ce que ce réseau ac à la sauce Apple a réellement dans le ventre.

[Màj] Merci à David pour les liens:
il y a une possibilité d'installer l'ancien utilitaire airport:
téléchargez:
http://support.apple.com/kb/DL1536

 

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page