Rubriques
Vue
Sondage

1,8 Go/s pour un SSD PCI-Express !

Par Lionel - 20/06/2013 00:00:00 CEST - Categorie: SSD - Source: The SSD Review

Décidément, Apple a, en lançant son MacBook Air, ouvert les vannes des SSD PCI-Express. Les annonces pleuvent et chacune fait de la surenchère par rapport aux précédentes.
On pensait les performances du SSD PCI-Express annoncé par Samsung comme énormes, voilà mieux.

aData a présenté son SSD PCI-Express 4x (comme le Samsung, celui du MacBook Air étant limité au 2x), qui sature pratiquement cette interface. Doté d'un contrôleur LSI (qui a racheté SandForce) de dernière génération, il est annoncé pour avoir des débits séquentiels de 1,8 Go/s en lecture et en écriture et 200 000 IOPS. Même si ces performances sont certainement obtenues grâce à un système de compression cher à SandForce, c'est colossal.
Que ceux qui n'auront pas ce SSD dans leur Mac un jour se rassurent. Pour réellement tirer parti des performances d'un tel SSD il faut certainement autre chose qu'un ordinateur portable doté de 2 à 4 cœurs. On n'en tirerait réellement le meilleur parti que dans un serveur servant plusieurs bases de données à de très nombreux clients.

En revanche, ces produits ont quelque part déclassé un peu l'annonce du SSD fulgurant dont seront dotés les Mac Pro et qui ne supporte "que" des débits de 1,25 Go/s... Apple devrait toutefois se refaire sur la (coûteuse) capacité.

A lire également sur le sujet:
Samsung officialise son SSD PCI-Express
News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page