Rubriques
Vue
Sondage

[Màj] Les frais d'itinérance en UE, c'est presque fini !

Par Matthieu Sarter - 20/06/2013 09:33:28 CEST - Categorie: Réseau/Télécom - Source: PCWorld

Depuis quelques semaines, on entendait régulièrement reparler du projet de la commissaire européenne Neelie Kroes de mettre fin aux frais d'itinérance pour les téléphones mobiles dans l'UE. C'est désormais chose faite, et cette suppression va arriver beaucoup plus vite que prévu !

En effet, selon The Telegraph, la Commission Européenne a décidé qu'à partir du 1er juillet 2014, les opérateurs devront avoir supprimé tous les frais supplémentaires facturés à leurs clients lorsqu'ils utilisent leur mobile dans un autre pays de l'UE, aussi bien pour la voix et les SMS que pour les données.

Il s'agit là d'un grand pas en avant vers l'espace unique de communication européen, surtout à l'heure où de plus en plus d'opérateurs proposent aussi les communications vers les autres pays de l'UE dans leurs forfaits.

Cette nouvelle devrait être particulièrement bien accueillie par les frontaliers, qui passent leur temps à alterner entre les réseaux de deux pays, et devaient souvent opter pour deux lignes s'ils ne voulaient pas voir leur facture exploser. Attention toutefois aux enclaves dans l'UE, comme la Suisse, qui ne devraient pas être concernées par cette mesure...

[MàJ] Selon PCInpact, qui s'est penché sur le sujet, notamment en contactant le cabinet de Neelie Kroes, la gratuité du roaming ne serait encore qu'un projet, que la Commission européenne espère mettre en place pour l'été 2014, mais rien n'a été voté pour l'instant, contrairement à ce qu'indiquait The Telegraph. Le cabinet de Neelie Kroes précise par ailleurs que si l'objectif reste l'été 2014, une mise en place pour l'été 2015 serait plus réaliste.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page