Rubriques
Vue
Sondage

Armes à feu et imprimantes 3D

Par Lionel - 27/06/2013 00:00:00 CEST - Categorie: Périphériques - Source: ARS technica

Alors que les imprimantes 3D deviennent abordables, un débat fait rage aux Etats-Unis au sujet de la capacité de fabriquer avec ces appareils des armes à feu fonctionnelles. Ce serait, en dehors de tout contrôle possible, une terrible menace.
La question se pose de manière bien plus crue alors que la version 8.1 de Windows, dont la bêta est attendue prochainement, devrait contenir des API permettant de piloter directement des imprimantes 3D.
Afin de répondre à cette problématique, une société danoise spécialisée dans la fabrication d'imprimantes 3D, Create It Real, a annoncé que dorénavant elle intègrerait dans le firmware de ses imprimantes des algorithmes capables de reconnaître des pièces d'armes à feu et de refuser de les fabriquer.
Si certains pourraient être choqués de ces limitations, il faut rappeler qu'il en existe du même genre dans certains logiciels comme Photoshop, qui est capable de reconnaître des billets de banque et refuse alors de traiter les images afin d'éviter d'être utilisé pour fabriquer de la fausse monnaie.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page