Rubriques
Vue
Sondage

La chaleur arrive, il est temps de nettoyer ses ventilateurs

Par Lionel - 28/06/2013 00:00:00 CEST - Categorie: MacBidouille

Si le printemps a été particulièrement frais, la chaleur devrait finir par arriver. A ce moment-là, nos Mac, qui ont tranquillement accumulé de la poussière, vont commencer à souffrir un peu plus que nécessaire. A titre de piqûre de rappel nous publions le témoignage de Edouard.

Suite à votre article/tuto concernant l'accumulation de poussière dans un mac, j'avais mis cet article de coté en me disant qu'il allait bien falloir que je le fasse. Deux ans plus tard (:D) je m'y suis mis, étant donné qu'à la moindre petite tache (simple surf, relever mes mails) le ventilo s'emballait et la machine montait à 80 degrés.L'opération est un succès, maintenant pour les memes tâches le ventilateur reste au plus bas et le mac ne dépasse pas 60 degrés. Par contre, je pensais trouver un peu de poussière (autant que sur la 2eme photo de votre tuto), mais pas autant que ça.

Les ailettes étaient juste complètement bouchées. Bref, merci pour ce tuto qui m'a bien aidé.

Si vous avez un MacBook Pro rien de plus compliqué que de changer sa RAM. En revanche, si vous avez un MacBook Pro Retina ou un MacBook Air vous allez devoir trouver un tournevis Pentalobe... Si vous avez un iMac ce sera encore pire, l'opération nécessitant de démonter le plus gros de la machine. Pour ces derniers c'est d'autant plus dommage qu'ils se transforment réellement en nids à poussière à côté de laquelle la photo au-dessus fait figure de coin très propre.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page