Rubriques
Vue
Sondage

Intel pourrait fabriquer de puces ARM

Par Lionel - 01/07/2013 00:00:00 CEST - Categorie: iPhone - Source: XBitsLabs

Depuis quelques années Intel a commencé à louer une petite partie de sa capacité de production de puces à certains de ses partenaires. La société avait toutefois un dogme, ne pas fabriquer de puces capables de faire de la concurrence à ses propres produits, ce qui interdisait toute production de puces ARM ou x86 par exemple.
Depuis la tête de la société a changé et certains dogmes seraient tombés. Brian Krzanich, le nouveau patron du groupe, serait plus flexible à ce sujet et il ne serait pas impossible qu'Intel ouvre dans un avenir proche ses usines à des puces, ARM essentiellement.
Intel cherche ainsi à partager les énormes coûts de R&D, quitte à devoir faire des concessions. On peut le comprendre quand on sait qu'Apple vient de signer un accord pluri-annuel avec TSMC pour produire ses puces Ax et qui porte sur des milliards de dollars. En refusant d'en faire autant jusqu'à maintenant, Intel est passé à côté de cet argent qui va maintenant servir à renforcer son principal concurrent dans le marché de la fonderie.
Pour Apple ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Maintenant bloquée avec TSMC (à moins de payer de gros dédits pour casser le contrat), la société va se retrouver confrontée à des concurrents sur le marché ARM qui accèderont à la meilleure gravure de puces au monde, celle d'Intel. Or, cette gravure devient cruciale pour augmenter les performances tout en contenant au mieux la consommation.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page