Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel veut des processeurs pour montres et vêtements

Intel est en train de courir derrière ARM sur le marché des smartphones et tablettes. Le fondeur songe pourtant déjà à l'étape suivante, les appareils électroniques que l'on porte sur soi, à commencer par les montres ou même plus tard les vêtements.
Le fondeur compte proposer des solutions d'ici la fin de l'année. Il sera intéressant de voir la manière dont Intel compte y arriver car elle définira certainement tout l'avenir de son marché processeurs. En effet, il n'est pas envisageable, même avec une gravure exceptionnelle, de pouvoir utiliser une des architectures actuellement disponible pour la faire entrer dans quelque chose d'aussi petit qu'une montre. Intel devra donc proposer quelque chose de radicalement nouveau pour y arriver.
En gros, et en résumé, l'architecture actuelle est encore largement dérivée de celle des Pentium III tandis que l'architecture Pentium IV a été abandonnée. On pourrait donc d'ici la fin de l'année voir émerger quelque chose de différent et difficile à imaginer, tout du moins si Intel continue à vouloir à tout prix préserver l'architecture x86.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?