Rubriques
Vue
Sondage

Un forfait 10 Gbit/s symétrique à Paris !

Par Matthieu Sarter - 03/07/2013 21:57:18 CEST - Categorie: Réseau/Télécom - Source: PCInpact

Le fournisseur d'accès Internet Nerim, spécialisé depuis quelques années dans le marché professionnel, vient d'annoncer être en mesure de proposer des offres fibre à 10 Gbit/s en symétrique sur tout le territoire de la ville de Paris et de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne).

Destinée aux entreprises, cette offre inclus 8 adresses IP fixes, un nombre illimités d'adresse mail, un hébergement web sur serveur mutualisé et une garantie de disponibilité, avec rétablissement en moins de 4h ouvrables. Le tarif est plutôt agressif pour ce type d'offre, à "seulement" 3200€ HT par mois. La patience est par contre de mise pour le raccordement, puisqu'il faut compter 3 à 4 mois de délai, le temps d'obtenir toutes les autorisations et d'effectuer les travaux nécessaires au raccordement.

Le grand public devra lui continuer à se contenter d'offres largement inférieures au Gbit/s, en attendant que les premières expérimentations d'offres grand public à 1 Gbit/s soient menées à bien et débouchent éventuellement sur des offres commerciales. Pour l'instant, les débits les plus élevés promis par les principaux FAI grand public sont de 300 Mbit/s chez SFR, 200 Mbit/s chez Orange et Numericable et 100 Mbit/s chez Free et Bouygues... Notez tout de même que pour le prix d'une ligne 10 Gbit/s chez Nerim, vous pouvez souscrire à 100 lignes chez les opérateurs grand public, de quoi atteindre des débits de 10 à 30 Gbit/s :-)

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page