Rubriques
Vue
Sondage

La Ultra HD veut entrer dans les smartphones

Par Lionel - 04/07/2013 06:00:00 CEST - Categorie: Gfx

Décidément, le full HD est déjà largement dépassé dans le cœur des constructeurs et tous veulent faire de la Ultra HD, presque de la 4K jusque dans les smartphones.
Pour commencer, des fabricants de composants destinés aux smartphones prévoient de supporter des définitions d'écran atteignant les 2560x1440 (WQXGA) en 2014. Pour arriver à ce niveau il faut pratiquement tout réinventer pour que l'interface soit capable de gérer une bande passante de 7 Gbits/s, 5 à 7 fois plus qu'actuellement. Pour ça, ils songent à augmenter le nombre de lignes de transit des données et augmenter la fréquence des puces en plus d'utiliser de la mémoire plus rapide.
Ils comptent proposer des smartphones dans ces définitions avec des écrans de 5,5 à 6,5" dont des prototypes existent déjà.

Dans un autre registre, Sony veut aussi pousser la 4K, mais au niveau de l'appareil photo qui sera intégré dans ses téléphones mobiles. La société travaille à un capteur de 20 millions de pixels, de quoi proposer des photos en 4000 x 2000. Le capteur sera aussi capable de prendre des photos en 3D, de quoi par ricochet promouvoir les téléviseurs 4K de la marque.

Donc, que l'on en ait besoin ou pas, on risque donc de manger de la 4K à toutes les sauces en 2014.

News
Articles
Blog
Tous les mots-clés
Du
Au
Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page