Rubriques
Vue
Sondage

Sony dévoile sa stratégie de protection des contenus 4K

Par Lionel - 05/07/2013 00:00:00 CEST - Categorie: Gfx - Source: CDR Info

A chaque fois qu'un nouveau format de vidéo arrive on a droit à l'annonce des systèmes de DRM qui l'accompageront en tenter (la plupart du temps avec peu de succès) d'en bloquer les copies.
Ce sera le cas avec les futurs contenus au format 4K que Sony compte proposer dans un avenir proche.

Avant de parler des DRM, il est quand même bon de relayer l'annonce de Sony sur la diffusion. La société commercialisera à partir du 15 juillet le FMP-X1, un appareil multimédia 4K. Vendu 699$ il aura sur son disque préchagés 10 films en 4K dont des classiques comme Taxi Driver ou encore le pont de la rivière Kwaï. Il sera ensuite possible d'acheter et de télécharger en ligne d'autres films à partir de 30$ ou de les louer pour 8$.

Pour en revenir aux restrictions, ce lecteur sera (au moins dans un premier temps) compatible uniquement avec les téléviseurs 4K de la société et nécessitera une activation en ligne. Il sera compatible avec la norme HDCP 2.2.
Pour les contenus, chaque film téléchargé sera bien entendu protégé, mais sera aussi doté d'un Watermark, un filigrane unique à chaque copie qui permettra d'en remonter à la source en cas de diffusion sur la toile.

Si avec tout ça vous avez encore envie de payer une fortune un téléviseur 4K, un appareil de lecture, de saturer des heures votre connexion internet pour chaque téléchargement et d'avoir en plus droit à des DRM, préparez votre carte bancaire très haut de gamme.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page