Rubriques
Vue
Sondage

Ubisoft et Nintendo victimes d'attaques sur Internet

Par Lionel - 09/07/2013 00:00:00 CEST - Categorie: Internet

Tout comme Sony en son temps d'autres éditeurs de jeux ont été victimes d'attaques sur leurs serveurs destinées à dérober des informations sur leurs clients.
La semaine dernière Ubisoft a annoncé avoir été victime d'une attaque qui a permis à ses instigateurs de dérober les identifiants, adresse mail et mot de passe chiffrés de certains clients.
Hier, Nintendo a annoncé avoir été victime durant presque un mois d'attaques en brute force ayant permis de compromettre les informations de 23 926 comptes.

Les attaques sont différentes et pourraient pourtant être liées. Quand les pirates tentent de récupérer les identifiant, mot de passe et adresse mail de clients d'une société, ils espèrent avant toute chose que ces personnes aient fait l'erreur d'utiliser les mêmes informations sur d'autres sites plus sensibles ou potentiellement rémunérateurs. Il est donc possible que l'attaque sur le site de Nintendo ait été réalisée pour savoir quels comptes utilisaient les mêmes mot de passe sur ce site que sur d'autres et en quelque sorte valider les informations détenues et ainsi leur donner une valeur commerciale sur un marché underground.

Il est donc plus important que jamais de ne pas utiliser le même mot de passe pour plusieurs services en ligne, surtout s'ils permettent d'une manière ou d'une autre, directe ou indirecte d'accéder à vos informations de carte bleue ou de piocher sur votre compte en banque, mésaventure qui est arrivée à nombre d'utilisateurs iTunes qui se sont fait débiter d'achats qu'ils n'ont jamais réalisés.

Vue complète
Vue par jour
Vue liste
Suivant
Précédent
Imprimer la page
Recommander à un ami
Partager la page